SOCIAL ET ÉCOLOGIQUE
JAKO est membre de la « Bündnis für Nachhaltige Textilien » (Alliance pour des textiles durables). L'objectif du regroupement d'entreprises dans l'industrie du textile et de l'habillement, d'associations ainsi que d'organisations politiques est d'améliorer les conditions sociales, écologiques et économiques de la production textile dans le monde entier. Dans le cadre du Roadmap, nous nous sommes fixés des objectifs divers dans les domaines de la gestion écologique et chimique, des normes sociales et des salaires vitaux et des fibres naturelles.


En tant que membre de la amfori, nous accordons une importance capitale à des conditions de travail équitables et sécuritaires chez nos fournisseurs. Le code de conduite de la amfori comporte des dispositions pour la protection des employés, telles que pratique de la gestion, absence d'emplois précaires, durées de travail, rémunération, travail des enfants, labeur forcé, discrimination, conditions de travail, établissements sociaux et de santé, santé et sécurité au travail, protection de l'environnement et protection des jeunes travailleurs.

SÉCURITÉ DES PRODUITS
Tous les produits JAKO sont conformes aux exigences légales telles que la loi sur l'étiquetage des textiles, la loi sur la sécurité des produits ou le règlement sur l'équipement de protection individuelle. En outre, JAKO a défini ses propres normes pour des tests physiques auxquels sont soumis les textiles tels que le comportement de lavage et au rétrécissement, la résistance aux frottements, la résistance aux déchirures ou la tenue des couleurs. Ces facteurs sont vérifiés lors du développement et de la production par des laboratoires d'essais indépendants.
PRODUITS CHIMIQUES
À nos yeux, la protection des clients et de l'environnement a une importance majeure. Afin de s'assurer qu'aucun polluant dangereux ou interdit n'est utilisé, les normes et les limites de la « German Fashion Modint Restricted Substances List » (liste Modint allemande des substances utilisées dans la mode faisant l'objet de restrictions) s'appliquent à tous les produits JAKO. Les fournisseurs de textiles sont également tenus d'utiliser exclusivement des substances qui répondent au moins à OEKO-TEX® STANDARD 100, classe 2, ce qui doit être prouvé par des certifications et rapports d'essais actuels.